Test ADSL

Plus de 7 millions de foyers français équipés en box ADSL

Actualité ADSL du 20/05/2007

La dernière édition de la "Référence des Equipements Multimédias", réalisée par Médiamétrie et GfK au premier trimestre 2007, révèle une très forte augmentation de l'équipement en box ADSL - modem de connexion à Internet haut-débit - des foyers français au premier trimestre 2007.

Plus de 7 millions de foyers français sont équipés en box ADSL au 1er trimestre 2007, ce qui correspond à une progression de 63% par rapport au premier trimestre 2006.

C'est en grande partie chez les ménages dont le chef de famille se situe dans la tranche d'âge 35-49 ans et de catégorie socioprofessionnelle CSP+ que l'on trouve les box ADSL. Ils sont également plutôt citadins : près de la moitié des foyers équipés d'un modem ADSL habitent dans l'agglomération parisienne ou en agglomération de plus de 200 000 habitants.

Après la connexion à l'Internet et au téléphone, la box est devenue un moyen de réception de la télévision : 1,85 millions de foyers français l'ont connectée au poste de télévision et reçoivent donc la télévision par ADSL.

News publiée par Bertrand - Test ADSL

Dossiers

Test de débit