Test ADSL

Free, Alice et Neuf également surveillés par la DGCCRF

Actualité ADSL du 05/04/2007

La DGCCRF a souhaité rencontrer les responsables des entreprises ayant suscité, en 2006, les nombres de litiges les plus élevés.
Au cours des dernières semaines, Guillaume Cerutti, Directeur général de la CCRF, a ainsi reçu non seulement les dirigeants de Noos-Numéricable mais également ceux de Free, de Télécom Italia-Alice et de Neuf Cegetel.

Les quatre entreprises ont été invitées à prendre les dispositions nécessaires pour résorber les motifs d'insatisfaction de leur clientèle.

Il a été demandé à chacune d'entre elles de renforcer la fiabilité technique des services proposés aux consommateurs, d'assurer une gestion plus précise de la résiliation des contrats et de veiller à l'exactitude des factures.

De plus, il a été demandé plus spécifiquement, au regard de la nature des plaintes reçues :
- à Noos-Numéricable d'améliorer sa relation avec ses clients, notamment en assurant une plus grande transparence sur le coût éventuel d'intervention de ses techniciens et en réduisant les délais de réponse aux réclamations ;
- à Free de renforcer son dispositif de livraison des équipements (box) et de clarifier le contenu de ses offres, notamment sur les aspects techniques ;
- à Télécom Italia-Alice de renforcer son service après-vente ;
- à Neuf Cegetel de se donner les moyens de mieux maîtriser les conditions de sollicitation de la clientèle.

La DGGCRF procédera aux contrôles appropriés au cours du 1er semestre 2007 auprès de toutes les entreprises et continuera de procéder à la publication des résultats observés.

News publiée par Bertrand - Test ADSL

Dossiers

Test de débit