Test ADSL

Bouygues Telecom choisit Neuf Cegetel pour lancer son offre ADSL

Actualité ADSL du 27/09/2007

En juillet dernier, Bouygues Telecom lançait un appel d'offres auprès des fournisseurs d'accès à Internet pour acheter de l'ADSL en gros (voir news du 10/07/2007).

On sait depuis ce jour que Bouygues Telecom a choisi le réseau Neuf Cegetel pour répondre à ses besoins. L'accord entre les deux groupes va ainsi permettre l'accès de Bouygues Telecom à 1000 n?uds de raccordement abonnés (NRA), un réseau couvrant plus de 60% de la population française.

Parmi ces 1000 NRA, 626 feront l'objet d'un achat par Bouygues Telecom, lequel se concrétisera au plus tard le 30 juin 2008.

Jusqu'à cette date, Neuf Cegetel assurera à Bouygues Telecom une prestation de vente en gros des capacités DSL nécessaires à la fourniture de services à destination des entreprises et du grand public.

« Pour Bouygues Telecom, cet accord permettra de fournir un service DSL aux entreprises et au grand public en contrôlant la qualité de bout en bout. » déclare Philippe Montagner, Président-directeur général de Bouygues Telecom.

« Neuf Cegetel est très heureux d'avoir été choisi par Bouygues Telecom pour son service DSL. Ce choix valorise la qualité, la capillarité et la compétitivité de son réseau de dégroupage. » déclare Jacques Veyrat, Président-directeur général de Neuf Cegetel.

News publiée par Bertrand - Test ADSL

Dossiers

Test de débit