Test ADSL

Alice est en vente, Telecom Italia jette l'éponge

Actualité ADSL du 07/01/2008

Le quotidien le Figaro nous révèle aujourd'hui que Telecom Italia, la maison mère d'Alice, a confié à la banque d'affaires du Crédit Agricole le soin de trouver preneur pour sa filiale française.

Ainsi, plutôt que de livrer bataille face aux trois gros acteurs du marché de l'ADSL que sont dorénavant Orange (6,6 millions de clients), Iliad (Free - 3 millions) et SFR (bientôt propriétaire de Neuf Cegetel - 2,6 millions), Telecom Italia jette l'éponge et décide (tardivement) de mettre en vente Alice.

Cette annonce n'est pas une réelle surprise, la question se posait déjà depuis quelques mois suite aux rachats successifs d'AOL, de Tele2 puis de Club-Internet, lesquels ont consolidé le marché français de l'ADSL.

Alice compte à ce jour près de 900 000 clients et vaudrait ainsi de 600 à 650 millions d'euros, en prenant comme base de calcul la dernière transaction du marché de l'ADSL : le rachat de Club Internet (600 000 clients) par Neuf Cegetel pour un montant de 425 millions d'euros.

Le futur repreneur n'est pas encore connu mais on peut légitimement penser que Free, SFR et Numericable sont sur le coup.

News publiée par Bertrand - Test ADSL | Source : Le Figaro

Dossiers

Test de débit